Vous êtes un écolo dans l’âme, ou vous souhaitez tout simplement vous chauffer sans vous ruiner, alors la pompe à chaleur est faite pour vous ! La PAC est la garantie d’une baisse de la consommation des énergies fossiles et d’une réduction des émissions des gazs à effet de serre. Bref vous participez au bien-être de la planète.
La PAC est économique puisqu’elle consomme moins d’énergie qu’elle n’en produit. Selon les sources de l’AFPAC vous pourrez réaliser jusqu’à 62% d’économies sur vos consommations. Même l’Etat sera à vos côtés dans votre projet d’installation de la pompe à chaleur grâce à l’aide financière MaPrimeRénov, et bonne nouvelle il en va de même d’EDF avec l’aide financière du certificat d’économies d’énergies (CEE).
En faisant des économies d’énergies vous faites des économies financières : la pompe à chaleur utilise de l’air donc la matière nécessaire à son fonctionnement est une source énergétique gratuite. Incroyable non ? Oui la pompe à chaleur utilise de l’électricité mais la consommation énergétique est trois fois moins importante qu’avec une chaudière gaz ou fuel ou d’autres système de chauffages électriques. La PAC consomme moins d’énergie qu’un autre système de chauffage (électricité, gaz, fioul etc.), pour 1kWh d’électricité consommé, la PAC produit entre 3 et 5kWh d’énergie thermique.
Finalement, l’argent que vous investissez dans la pompe à chaleur sera réduit par les aides dont vous bénéficiez (CEE et MaPrimRénov) et l’utilisation de votre pompe à chaleur permettra de rentabiliser rapidement votre investissement en faisant des économies pour vous chauffer.
La pompe à chaleur respecte l’environnement en utilisant l’air comme source d’énergie. Par ailleurs, la PAC n’utilise que très peu d’électricité donc son impact environnemental s’en trouve lui aussi réduit. Pour installation réalisée dans des conditions optimales vous consommerez trois fois moins d’énergie qu’avec vos radiateurs électriques.
On l’a déjà dit, l’installation d’une pompe à chaleur permet de préserver notre environnement. Ainsi des aides existent que ce soit pour l’installation d’une PAC dans une maison neuve ou dans le cadre d’une rénovation énergétique. Les aides sont là pour vous inciter à passer à la pompe à chaleur et à vous encourager dans votre démarche écologique.
C’est un système de chauffage peu énergivore. En effet, la principale source d’énergie principale de la PAC est l’air, alors en plus d’être économique, ce système est écologique. Oui vous avez bien compris, la PAC fonctionne grâce à l’air qui est une énergie gratuite et sans limites.
La pompe à chaleur air/eau est aussi appelée aérothermie et se compose comme suit :
Les PACS existent en modèle chauffage seul ou chauffage et production d’eau chaude sanitaire (PAC DUO).
Comment ça se passe ? La PAC air/eau, dite aussi aérothermie, vient chercher dans l’air les calories (source d’énergie) pour les réinjecter dans votre habitat. C’est alors à travers l’eau circulant dans vos radiateurs que vous retrouverez ces calories qui permettent de se procurer une source de chaleur.
Ce n’est pas clair pour vous ? Regardez ces schémas et vidéos !
Rassurez-vous, même avec -20 °C dehors, la PAC fonctionnera. En cas de problème, la plupart des modèles de PAC ATLANTIC sont équipées d’un appoint électrique qui prendra le relais en cas de températures glaciales.
Fort de notre expérience, et de nos secteurs d’intervention, notamment le CANTAL, on peut vous assurer que même avec des températures extrêmement froides (-15, -20 °C), nos PAC fonctionnent.
Tout d’abord ATLANTIC est un fabricant français et comme nous une entreprise familiale, mais surtout c’est le numéro 1 de la PAC sur le marché de la rénovation en France.
Nous sommes station technique ATLANTIC et donc tout en préservant votre garantie nous pourrons intervenir sur votre chantier en cas de problème suite à notre installation.
Le plus de la PAC ATLANTIC c’est qu’étant française il existe une certaine proximité, et nous avons un accès facile et très rapide à toutes les pièces nécessaires lors de nos SAV, ce qui n’est pas le cas avec d’autres marques fabriquées à l’étranger.
Sur un aspect plus technique, ATLANTIC est titulaire d’un brevet sur l’échangeur co axial qui permet de mieux conserver la PAC qu’avec un échangeur à plaques.
Pour mieux comprendre voici un lien vidéo :